La nouvelle génération peut-elle peser sur la trajectoire climatique ?

Le 9 août dernier, le 1er volume du 6ème rapport du GIEC* sur le changement du climat a été publié. Même si le constat est alarmiste, il est encore possible d’agir et d’inverser la tendance.

En sachant que l’enjeu environnemental implique tous les acteurs économiques, TRYBA ENERGY se sent concerné par ce phénomène du fait de son activité mais aussi de ses engagements.

Découvrez dans cet article le défi incombant aux générations actuelles et futures et le rôle positif que peut apporter une entreprise comme TRYBA ENERGY spécialisée dans le développement des projets photovoltaïques.

 

*GIEC : Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

La trajectoire climatique : définition

Invitée à apporter son expertise lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, la paléoclimatologue française Valérie Masson-Delmotte définit la trajectoire climatique comme suit :

« Les activités humaines ont profondément modifié la composition de l’atmosphère. Le climat réagit à l’accumulation de chaleurs qui ne part plus vers l’espace puisque l’être humain ajoute de l’effet de serre. Résultats : Nous en sommes à + de 1° de réchauffement à la surface de la terre. »

 

VISIONNER L’INTERVENTION VIDEO

 

Les impacts d’aujourd’hui et de demain

Le changement climatique est donc une réalité qui entraîne des conséquences directes sur l’environnement et la santé des êtres humains. Heureusement, la société et de nombreux gouvernements ont mesuré l’urgence et œuvrent davantage dans la lutte contre le réchauffement climatique (Accord de Paris signés en 2015 par exemple).

Convaincu par l’utilisation intelligente des ressources naturelles, TRYBA ENERGY occupe pleinement son rôle en multipliant les projets de centrales photovoltaïques en France et à l’international.

Le défi actuel : transformer l’ensemble des secteurs d’activités et atteindre la neutralité carbone le plus rapidement possible

« Le défi est triple :

  • Arriver à convaincre et à entraîner les instances publiques et privées à porter des solutions qui existent déjà ;
  • Accélérer le rythme de la baisse des émissions de gaz à effet de serre ;
  • S’adapter et construire cette adaptation au climat qui va continuer à changer. »

Des solutions existent donc ! À l’image des entreprises comme TRYBA ENERGY qui dédient leurs activités à la préservation des ressources naturelles !

Tryba Energy, une entreprise innovante

« Entreprise porteuse de solutions à multiples bénéfices », TRYBA ENERGY en est une. Filiale du groupe ATRYA, TRYBA ENERGY développe et exploite des projets photovoltaïques.

Elle propose des solutions de partenariats aux propriétaires fonciers, publics ou privés dans le but de développer des capacités de production d’énergie électrique renouvelable.

Le dernier projet en date a par exemple permis d’éviter l’émission de 9000 tonnes de CO2.

En couvrant de vastes surfaces de toits, de sols et de parking par des panneaux photovoltaïques, TRYBA ENERGY s’engage donc véritablement dans la baisse des émissions de gaz à effet de serre.

 

VOIR NOS REALISATIONS

 

Vous l’avez compris, chez TRYBA ENERGY, l’adaptation est déjà engagée pour une transition éthique, équitable et juste. Si vous êtes propriétaire foncier et que vous possédez des espaces exploitables (toiture neuve > 20 000 m², terrain > 5 ha et au-delà, parking de véhicules légers > 500 places) et si vous souhaitez agir concrètement pour la préservation de l’environnement, alors contactez notre équipe !

 

EN SAVOIR PLUS SUR TRYBA ENERGY