Stage de fin d’études Bac+5 – Assistant(e) chef(fe) de projets PV – Siège à Mertzwiller

offre poste tryba energy

Dans le cadre du développement de projets de centrales photovoltaïques de grande puissance (> 1MWc) TRYBA ENERGY recherche un(e) stagiaire « Assistant(e) chef(fe) de projet PV». Le poste est proposé pour un stage de fin d’études BAC+5 (école d’ingénieur, Master,…) pour une durée de 6 mois et situé au siège de la société à Mertzwiller (67), proximité Haguenau.

TRYBA ENERGY est une société du groupe ATRYA active dans le domaine du développement, investissement, réalisation et exploitation/maintenance de centrales solaires photovoltaïques en toiture, au sol ou en ombrières de parking. Son activité se situe aussi bien en France qu’à l’international.

Sous la responsabilité du Directeur Général Délégué de la société, l’Assistant(e) chef(fe) de projets PV a pour mission d’assurer le support aux chefs de projets en matière de gestion, de conception des centrales, de développement et de réalisation des projets. Des actions transverses et bien identifiées telles que la création d’outils, référentiels ou encore procédure de travail feront parties de la mission.

Dans le cadre de l’assistance au développement de projets, il(elle) aura pour fonctions principales :

En phase avant-projet sommaire (APS) :

  • Valider l’éligibilité des projets identifiés (DREAL, DDT, PLU, impact environnemental, …) en fonction des critères d’éligibilité internes de la société et des cahiers des charges d’appels d’offres.
  • Prise en mains et proposition d’amélioration sur un outil de ciblage à la prospection foncière (sous QGIS)

En phase avant-projet détaillé (APD) :

  • Assistance et soutien aux chefs de projets sur les différentes actions de développement
  • Participer à des actions ciblées liées au développement de projet en appui au chef de projet référent (Chiffrage projet, relations avec les élus locaux et propriétaires fonciers, présentations publiques, instruction autorisation d’urbanisme, conception/dimensionnement, réponse aux appels d’offres CRE, assistance à maitrise d’ouvrage)
  • Assistance au suivi et veille concurrentiellesur les projets agrivoltaïques et les retours d’expériences de la filière.
  • Participer à la réalisation d’outils / amélioration continue

De manière transverse :

  • Participation à la rédaction de proposition technique et financière, réponse aux consultations et appel d’offres publics ou privés

En complément, l’Assistant(e) chef(fe) de projets PV participera à des sujets d’amélioration permettant de capitaliser sur les retours d’expériences obtenus (documents standards, outils, procédures, …).

Organisation :

Poste situé au siège de TRYBA ENERGY à Mertzwiller (67), déplacements ponctuels (permis B nécessaire).

 

Profil recherché :

Nous recherchons une personne au profil dynamique, rigoureux et motivé. L’organisation, l’autonomie et la persévérance sont des qualités attendues dans ce poste. Un bon relationnel, un esprit d’équipe et un coté passionné pour le domaine des ENR sont essentiels à la réussite de la mission.

Vous êtes en dernière année d’un cursus Bac+5 (école d’ingénieur, Master 2) généraliste, cartographe, aménagement, environnement et idéalement une première expérience dans le domaine du solaire photovoltaïque. Une maîtrise des outils bureautiques est nécessaire et la connaissance des logiciels AUTOCAD et QGIS est un plus. Niveau intermédiaire en anglais (B1) minimum souhaité.

Possibilité d’évolution vers un poste en CDI.

Merci de faire parvenir votre candidature à contact@tryba-energy.com