Paroles de partenaires | Communauté de communes de Sud Alsace Largue

Avec plus de 300 projets de centrales photovoltaïques réalisés depuis sa fondation, TRYBA ENERGY continue d’affirmer sa position d’expert dans le secteur de l’énergie photovoltaïque.

Aujourd’hui, nous donnons la parole à Vincent Gassmann, Président de la Communauté de communes de Sud Alsace Largue qui a missionné TRYBA ENERGY pour la conception et le développement de la centrale photovoltaïque située à Retzwiller dans le Haut-Rhin.

 

Comment s’est déroulé la rencontre avec TRYBA ENERGY ?

Nous avons été démarchés par TRYBA ENERGY. Mon prédécesseur avait déjà initié le projet.

Par rapport à des acteurs similaires, nous avons fait le choix de travailler avec TRYBA ENERGY parce que les échanges étaient bons dès le début et aussi parce que le siège se trouve en Alsace.

Quel était l’objectif de développer un projet photovoltaïque à Retzwiller ?

En tant que collectivité, notre volonté était d’assurer notre indépendance énergétique et d’être en phase avec les politiques locales.

Comment se sont passé l’accompagnement et la gestion du projet de TRYBA ENERGY ?

Dû à la période Covid-19, les circonstances étaient particulières.

Hormis cela, nous avons apprécié leurs compétences techniques, les échanges nourris au sujet des points d’urbanisme qui se sont bien passés à chaque fois.

 

Le mot de la fin : Nous avons recommandé TRYBA ENERGY autour de nous. Tout le monde a trouvé son intérêt dans ce projet.

 

Merci à notre partenaire pour son témoignage !