International

En tant que IPP (Independant Power Producer), Tryba Energy développe et investit dans des centrales photovoltaïquesen marchésémergents ou le besoin d’énergie renouvelable est important.

 

TRYBA ENERGY analyse les besoins de chaque pays et apporte des solutions pour qu’ils puissent augmenter leur capacité de production d’énergie sans investissement de leur part.

Le modèle repose sur un investissement de TRYBA ENERGY et sur un contrat de vente de l’électricité de long terme, que ce soit via un appel d’offres ou de gré à gré.

Nous nous adaptons au contexte réglementaire dans chaque pays. L’objectif est de mettre en œuvre des partenariats publics-privés (PPP).

Les projets internationaux concernent généralement de grandes centrales solaires au sol, pour lesquelles TRYBA ENERGY et ses partenaires locaux effectuent l’ensemble du développement jusqu’au financement.

 

Notre objectif est de mettre en œuvre des centrales photovoltaïques de qualité. Ces centrales permettent de produire des kWh à prix compétitif.

A titre d’exemple, TRYBA ENERGY a conclu un partenariat avec le groupe tchèque Ekotechnik pour le développement et l’installation de centrales photovoltaïques en Roumanie et en Ukraine.

Sur la base de ce partenariat, une centrale photovoltaïque au sol de 5,6 MWc a été mise en exploitation en juillet 2013 et un projet de 7MWc est en cours de construction en Ukraine.

Présent en Afrique depuis plusieurs années, TRYBA ENERGY a finalisé en 2019 la construction d’une centrale photovoltaïque de 10 MWc en Ouganda. C’est un projet qui a nécessité plus de 3 ans de développement, en collaboration étroite avec les autorités locales et les partenaires internationaux.

Situé sur la commune de Bufulubi, dans le district de Mayuge, cette centrale solaire permettra à la région, d’asseoir sa politique énergétique durable. En effet, cette centrale photovoltaïque pourra produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 30 000 foyers.

Développer et mettre en œuvre une grande centrale photovoltaïque ne se résume pas à des études, de la technique et du financement car c’est avant tout et à chaque fois une belle expérience humaine.