Groupe

Une ouverture sur les énergies renouvelables

C’est en 2008 que le groupe français ATRYA, connu pour sa marque de fenêtre TRYBA ®, a démarré son activité dans les énergies renouvelables en créant Tryba Solar qui deviendra par la suite Tryba Energy. Né d’une conviction de Johannes Tryba selon laquelle il est nécessaire de considérer nos ressources comme limitées. Le développement durable passe tout d’abord par l’économie et la sauvegarde de nos ressources. Parce que nous ne pouvons pas nous passer d’une énergie électrique dans un monde moderne, il est nécessaire d’évoluer vers la production d’énergies renouvelables.

  • En savoir plus sur le groupe ATRYA

 

Mot du président

 

 

« Engagé avec succès depuis 2008 en faveur des Energies Renouvelables, nous avons toujours su rester proches des attentes de nos partenaires et de la réalité économique.

Nos valeurs sont nos forces, nous travaillons quotidiennement afin d’être la référence et l’exemple de réussite dans notre métier.

 

Le goût pour le travail bien fait, le respect de l’Homme et de l’environnement sont au cœur de nos préoccupations et nous mettons tout en œuvre pour concevoir des solutions innovantes et harmonieuses qui restent en accord avec nos valeurs. »

 

 

Stéphane Delplancq

Une direction générale collégiale

La direction générale de Tryba Energy est composée de 2 directeurs généraux délégués.

Ce fonctionnement original permet une meilleure appréhension des sujets, une prise de décision concertée et donc beaucoup plus objective et pragmatique.

Ainsi, Tryba Energy bénéficie aussi bien d’une expertise technique que d’une expertise financière à sa tête rendu possible par l’association de Nicolas SUR et Mathieu FOERDERER.

 

 

Avec plus de 15 d’expérience professionnelle, Nicolas SUR, Ingénieur INSA, a démarré très tôt dans le domaine du solaire photovoltaïque.

Tout d’abord  ingénieur d’études puis ingénieur d’affaires, responsable produit, directeur technique et aujourd’hui directeur général délégué, Nicolas apporte non seulement son expertise technique mais aussi ses qualités de management et d’organisation.

 

 

 

Avec plus de 15 d’expérience professionnelle dans le secteur bancaire, Mathieu FOERDERER, diplômé d’une DESS de Finance, a rejoint TRYBA ENERGY en 2018, en tant que Financial Manager.

Aujourd’hui Directeur Général Délégué, Mathieu pilote les problématiques financières, juridiques et administratives.

Son goût pour le développement commercial, l’amène à encadrer notre équipe de Développeurs Fonciers.

Tryba Energy c’est avant tout une équipe

Une équipe passionnée, motivée, ambitieuse, dynamique et agile.

Dans un contexte actuel de forte concurrence qui plus est dans un domaine complexe qu’est l’énergie, Tryba Energy se positionne comme une société qui met en avant des qualités humaines : le respect, la confiance, le professionnalisme sans oublier la convivialité et la bonne humeur.

Savoir être positif , s’adapter au quotidien et faire face aux aléas sont des qualités qui caractérisent l’équipe Tryba Energy.

L’esprit Tryba Energy c’est un esprit d’équipe.

L’organisation géographique de Tryba Energy se fait de manière déployée avec une présence au siège à Mertzwiller en Alsace, une entité basée en région lyonnaise et une présence sur Paris et Metz.

RSE

Tryba Energy est une société engagée depuis l’origine. C’est tout d’abord la forte sensibilité de son fondateur M. Tryba qui a appelé la création d’une société dont l’activité principal est de déployer l’énergie renouvelable. L’évolution vers une société plus durable et responsable est un axe clé de l’engagement de Tryba Energy.

 

Expertise

La société a organisé son effectif autour de différente expertise : technique, finance, gestion de projet, , juridique, urbanisme, environnement, exploitation/maintenance et asset management.

Cette expertise constitue la garantie d’un projet de qualité, mené à terme et exploité avec la performance attendue.

Convaincu que c’est aussi en groupe que l’on peut avancer, Tryba Energy s’est associée à différent syndicat métier tel que :

  • le Syndicat des Energies Renouvelables (SER)

 

 

 

 

  • le Pôle d’intelligence logistique (Pil’ES)

 

 

 

 

  • le syndicat AuraDigital Solaire

Organisation orientée projet

L’organisation de la société est articulée selon le mode « orienté projet ». Un interlocuteur par projet, une vision claire et limpide, un engagement de loyauté, une communication simple et homogène. Tels sont les critères de gestion que Tryba Energy respectent tout au long de la vie de ses projets. C’est également pour nos partenaires une garantie d’un projet de qualité, bien géré dans le temps et quelque soient les aléas.