Construction d’une centrale photovoltaïque sur un ancien site d’enfouissement de déchets à Kingersheim

Spécialiste du développement des centrales photovoltaïques à travers toute la France, TRYBA ENERGY est en train de construire une centrale photovoltaïque à Kingersheim dans le département du Haut-Rhin en Alsace.

Le site de Kingersheim : un ancien site d’enfouissement de déchets

Situées sur une zone à risque du secteur Nd, les parcelles appartenant à la Commune de Kingersheim et aux sociétés Michel SAS et SCI Grossackerhof peuvent accueillir uniquement des équipements d’intérêt général tels qu’une centrale photovoltaïque.

En effet, compte tenu des niveaux de pollution actuels du site, il était impossible de développer d’autres projets.

Afin de déployer le projet dans le respect des normes environnementales, des travaux visant à confiner les pollutions identifiées dans le sous-sol au droit du site ont été réalisés.

Les points clés de la centrale photovoltaïque créée par TRYBA ENERGY sur le site de Kingersheim

Caractéristiques du projet

  • Surface d’environ 7,45 ha;
  • Respect du règlement du document d’urbanisme communal ;
  • Urbanisation cohérente des parcelles sans créer de gènes ou de nuisances particulières pour un développement ultérieur de cette zone ;
  • Les structures porteuses de panneaux photovoltaïques seront posées au sol par des systèmes de plots bétons afin de ne pas altérer le confinement installé au droit de l’ancienne décharge.

TRYBA ENERGY, un acteur indépendant au service des collectivités

Depuis 2008, TRYBA ENERGY, entreprise indépendante reliée au Groupe ATRYA œuvre dans le développement, l’investissement, la réalisation et l’exploitation et la maintenance de centrales photovoltaïques en France.

Vous êtes propriétaire foncier sur le marché public ou privé et souhaitez valoriser des zones inexploitées ou peu exploitées ? Optez pour l’énergie photovoltaïque avec TRYBA ENERGY !

Pour en savoir plus sur l’activité et les dernières réalisations de TRYBA ENERGY :

www.tryba-energy.com

En cours 1/3

En cours 2/3

En cours 3/3