TECHNICIEN BUREAU D’ÉTUDES PV (H/F)

TRYBA ENERGY est une société du groupe ATRYA active dans le domaine du développement, investissement, réalisation et exploitation/maintenance de centrales solaires photovoltaïques en toiture, au sol ou en ombrières de parking (éventuellement autres supports). Son activité se situe aussi bien en France qu’à l’international avec une cible particulière sur :
– AO CRE pour la France
– Europe
– Afrique

Dans le cadre du développement de projets de centrales photovoltaïques de grande puissance (>1 MWc), TRYBA ENERGY recherche un Technicien bureau d’études PV afin de renforcer son équipe technique. Le poste est proposé en CDI.

Sous la responsabilité du Directeur technique de la société, le Technicien bureau d’études PV aura pour fonctions principales :

En phase d’avant-projet sommaire (APS) :
– Support technique au développement (dimensionnement préliminaire, visite technique)

En phase d’avant-projet détaillé (APD) :

– Réalisation des études d’implantation, dimensionnement, optimisation des performances et modélisation PV Syst, simulation des ombrages
– Réalisation des plans, schéma électrique
– Rédaction de documentations et supports pour la consultation d’entreprises

En phase d’exécution (EXE) :

– Réalisation des documentations nécessaires aux dossiers de consultations des entreprises (cahiers des charges, résumés techniques, plans)

De manière transverse :
– Réalisation de documents techniques supports
– Assistance sur des projets d’innovation, suivi de marché, réalisation d’outils et amélioration des processus

En complément, le Technicien bureau d’études PV participera à des sujets d’amélioration permettant de capitaliser sur les retours d’expériences obtenus.

Le poste est situé au siège de la société à Gundershoffen (67). Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le cadre de visite de site.

Profil recherché :
Le Technicien bureau d’études PV a pour objectif de se positionner en expert du dimensionnement et de l’optimisation des centrales.

Nous recherchons pour cela un profil volontaire, dynamique, rigoureux et capable d’organiser son travail de manière ordonnée et autonome. Un bon relationnel, un esprit d’équipe et un coté passionné pour le domaine des ENR sont essentiels à la réussite dans le poste.

Formation technique (DUT, BTS, Ingénieur) avec minimum 3 à 5 ans d’expériences en bureau d’études, de préférence dans le domaine du solaire photovoltaïque.
Compétence :
– Maitrise des outils office
– Autocad
– PV SYST / PV SOL

Statut :
– A définir selon expérience
– Prise en charge des frais de déplacements

Rémunération :
– Selon expérience

Divers :
– Permis B
– L’anglais : niveau intermédiaire

Lieu : 67110 Gundershoffen

Type de contrat : Temps plein